L’une des questions qui viennent à l’esprit lorsque l’on décide de se rendre dans une commune riche en cultures telle que Saumur, c’est de savoir comment s’aventurer. Ainsi, si vous désirez passer un séjour à Saumur, voici un article qui pourra vous aider à établir votre programme pour toute annulation.
Séjourner dans un camping convivial
Pour vous assurer un beau séjour du début jusqu’à la fin, vous devez vous mettre dans de bonnes conditions. Les campings sont réputés pour offrir un meilleur logement, mais également des prestations très qualifiées.
Slow Village est un centre de vacances qui offre la formule camping à proximité de Loire. Ainsi, dans un premier temps, vous aurez le choix à faire entre divers types d’hébergements : emplacements pour tentes, des tentes confortables Bivouac et des lodges avec plusieurs chambres. Vous pourriez ainsi déposer vos valises et vous réserver de meilleures nuits durant votre séjour.
Au sein de ce camping, il est proposé plusieurs types d’activités. Du sport à la détente en passant par des soirées à thème et des concerts, vous aurez un embarras de choix d’activités. La vaste piscine du camping pourra vous garantir de véritables moments de relaxation. Cependant, une fois installé, vous pourriez partir à la découverte des centres d’intérêt de la commune. Toutefois, opter pour la location d’un vélo pourra vous soulager. Par ailleurs, le camping vous permettra d’avoir de façon gratuite certains privilèges.
Le camping à saumur permet de bénéficier de plusieurs activités à n’importe quel prix dans la Loire. Le site ci-après affiche les activités disponibles : https://www.slow-village.fr/loire-vallee/camping-saumur/.
Partir à la découverte de sites touristiques
Si Saumur se retrouve parmi les plus grandes communes historiques, c’est sans doute à cause de la diversité de ses sites touristiques. Si vous désirez découvrir le jardin de la culture de la ville, commencez par le cadre Noir de Saumur. Il s’agit d’une institution qui met en lumière la ville sur le plan international. Un guide pédagogique pourra vous faire découvrir les dessous de cette prestigieuse école depuis sa création en 1 815 jusqu’à ce jour. Cependant, si vous avez déjà entendu parler du château de Saumur, c’est le moment d’admirer la noblesse de cet édifice. Véritable emblème de Saumur, il couvre le musée de la ville et vous pourriez y découvrir les appartements des ducs d’Anjou. Par ailleurs, si vous aimez les animaux, vous ne devriez sans doute pas passer à côté du Bioparc de Doué-la-Fontaine. Il s’agit d’un superbe parc animalier de 17 ha. Vous pourriez y découvrir plusieurs espèces tels que les grenouilles, les loups, les oiseaux… N’oubliez surtout pas l’île Offard qui est une ile fluviale située au centre de la Loire.